Cet article date de plus de huit ans.

Accident d'avion : 62 victimes dans un crash en Russie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Accident d'avion : 62 victimes dans un crash en Russie
Accident d'avion : 62 victimes dans un crash en Russie Accident d'avion : 62 victimes dans un crash en Russie (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un Boeing 737 de la compagnie Flydubai s'est écrasé dans la nuit du vendredi 18 mars à Rostov-sur-le-Don (Russie).

Du Boeing 737, il ne reste que des bouts de carlingue éparpillés sur près d'un kilomètre. C'est dire la violence du choc. Il était 3h42 dans la nuit de vendredi à ce samedi 19 mars lorsque des caméras de surveillance saisissent des images d'une violence inouïe : une boule de feu qui s'écrase au sol à vive allure, ne laissant aucune chance aux 55 passagers et 7 membres d'équipage à bord de l'appareil.

Des conditions météo très mauvaises

À l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, en Russie, les secouristes ont bien du mal à trouver les mots pour soulager la douleur des victimes. Les conditions météo étaient très mauvaises dans la nuit du 18 mars au-dessus de Rostov, entre vents forts et pluies diluviennes. Pendant deux heures, le pilote a tourné dans le ciel, avant de tenter de se poser pour la seconde fois. Pourquoi a-t-il voulu atterrir coûte que coûte ? C'est la question à laquelle les enquêteurs et les victimes voudraient avoir des réponses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.