VIDEO. Londres : les deux favoris pour la mairie, Sadiq Khan et Zac Goldsmith, ont voté

Les sondages créditent le travailliste Sadiq Khan de plus de dix points d'avance sur son principal adversaire

EVN

Ils ont voté tôt. Comme on le voit sur ces images, les deux principaux candidats à la mairie de Londres, le travailliste Sadiq Khan et le conservateur Zac Goldsmith, tous deux accompagnés de leur épouse, se sont rendus aux urnes jeudi dans la matinée. Les résultats ne seront pas connus avant vendredi après-midi.

Ces élections municipales dans la capitale anglaise pourraient voir triompher Sadiq Khan, le fils d'un immigré pakistanais chauffeur d'autobus, qui reflète l'image du cosmopolitisme de la capitale britannique. Les sondages le créditent de plus de dix points d'avance sur son principal adversaire, le conservateur et fils de milliardaire Zac Goldsmith.

Une capitale de 8,6 millions d'habitants

Les deux candidats ont promis de répondre aux problèmes les plus criants de la capitale, dont la population a augmenté de 900 000 habitants en huit ans pour atteindre 8,6 millions aujourd'hui. En conséquence, les logements sont devenus inabordables, les transports sont saturés et la pollution a augmenté.

Outre les Londoniens, les Écossais, les Gallois et les Irlandais du Nord votaient jeudi pour élire leurs représentants aux nouveaux Parlements régionaux, tandis que 124 conseils municipaux seront renouvelés en Angleterre.

Le favori pour briguer la mairie de Londres, Sadiq Khan, accompagné de sa femme Saadiya.
Le favori pour briguer la mairie de Londres, Sadiq Khan, accompagné de sa femme Saadiya.