Royaume-Uni : une mystérieuse hépatite touche de jeunes enfants

Publié
Royaume-Uni : une mystérieuse hépatite touche de jeunes enfants
france 2
Article rédigé par
Maëlys Septembre - France 2
France Télévisions

Une forme nouvelle d'hépatite touche actuellement des enfants souvent âgés de moins de 10 ans au Royaume-Uni. La journaliste Maëlys Septembre apporte des précisions sur le sujet pour le 8 Heures de France 2, mardi 19 avril.

Au Royaume-Uni, une mystérieuse hépatite touche principalement les jeunes enfants. Cette forme nouvelle inquiète l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "C'est une maladie d'origine inconnue qui interpelle les autorités sanitaires mondiales, une forme d'hépatite, une inflammation aiguë du foie retrouvée chez de jeunes Britanniques, souvent âgés de moins de 10 ans", rapporte la journaliste pour France Télévisions Londres Maëlys Septembre pour le 8 Heures de France 2, mardi 19 avril.

Les origines de cette maladie encore floues

Cette dernière précise par ailleurs que "74 cas ont été recensés au Royaume-Uni", et qu'aucun décès n'a été enregistré. "Mais plusieurs enfants ont dû subir une transplantation de foie à la suite de cette maladie", ajoute la journaliste, qui poursuit : "L'OMS a lancé des recherches car pour l'instant, on ignore presque tout de cette nouvelle forme d'hépatite, d'où elle vient, comment elle se transmet, est-elle due à un virus, à des médicaments ou encore à des aliments que les enfants auraient ingérés ? Autant de questions auxquelles les autorités sanitaires devront répondre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.