Royaume-Uni : une course épique, costumée et alcoolisée

Le 10 décembre dernier, à Londres, une course étrange a eu lieu. Déguisés en cheval, les participants doivent marquer de nombreux arrêts au pub avant la ligne d'arrivée.

Franceinfo tv

À Londres, au Royaume-Uni, vient d'avoir lieu une course très particulière. L'événement, organisé le 10 décembre dernier, combine deux passions britanniques : aller au pub et les déguisements de la traditionnelle comédie de Noël. Cette course appelée "the London Pantomime Horse Race" (la course de chevaux comique de Londres) consiste à se déguiser en cheval avec un partenaire et de suivre un parcours à travers les rues de la capitale britannique, parcours semé de pubs-étapes avant la ligne d'arrivée.

Music and fun

"C'est la huitième édition de cette course, explique un participant. Chaque année, nous avons plus de participants. Le thème de l'année dernière était les Nations Unies et cette année ce sont les icônes du rock. Nous célébrons la musique et le fun." Tout au long du parcours, six stands sont donc prévus pour que les participants puissent "recharger les batteries".

Le 10 décembre dernier, à Londres, une course étrange a eu lieu. Déguisés en cheval, les participants doivent marquer de nombreux arrêts au pub avant la ligne d\'arrivée.
Le 10 décembre dernier, à Londres, une course étrange a eu lieu. Déguisés en cheval, les participants doivent marquer de nombreux arrêts au pub avant la ligne d'arrivée. (Franceinfo tv)