Cet article date de plus de quatre ans.

Londres : visite de l'école des Pères Noël

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Londres : visite de l'école des Pères Noël
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous emmène dans un endroit unique au monde. C'est une école à Londres (Royaume-Uni) qui n'ouvre qu'une fois par an. Il s'agit de l'école des Pères Noël où ils apprennent tout ce qu'il faut maîtriser pour faire rêver les enfants.

C'est une rentrée des classes qui n'existe nulle part ailleurs sur la planète, exceptée peut-être au pôle Nord. Cette école n'ouvre que pendant une brève période au mois de novembre, la très officielle "Santa school" de Londres (Royaume-Uni), l'école des Pères Noël. Le professeur Noël est bienveillant et les elfes surveillants ne font pas régner une discipline trop stricte. Pourtant, le maître leur rappelle l'importance de l'enjeu : "Si vous jouez faux, vous allez briser des rêves d'enfance."

La règle est de ne pas faire de promesses.

Car ces apprentis Pères Noël seront ensuite envoyés dans les plus grands magasins de la capitale britannique et il faudra être crédible. Pour cela, les cours s'enchainent. D'abord, le Père Noël est polyglotte, c'est bien connu, mais il a besoin d'une session annuelle de décrassage. Plus difficile que le plus dur des airs d'opéra, le célèbre rire du Père Noël. Ton et rythme doivent être parfaits. Le professeur Noël enseigne aussi l'art ultra-délicat des questions pièges que les enfants pourraient poser comme "Est-ce que mon papa rentrera pour Noël ?" La règle est de ne pas faire de promesses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.