Royaume-Uni : quand les pubs se transforment en contes de Noël
Chaque année, outre-Manche, des grandes marques réalisent des clips qui ressemblent à des contes de Noël.
Chaque année, les grands magasins britanniques rivalisent de moyens pour faire vivre la magie de Noël à travers leurs publicités. Le conte de Noël de la grande chaîne de magasins Marks & Spencer a nécessité quatre mois de tournage et d'effets spéciaux. La chaîne Debenhams a réinterprété Cendrillon avec la passagère d'un train perdant son soulier et un amoureux transi qui se lancera à sa recherche.
De gros budgets
De vrais décors de cinéma, et des stars à l'affiche, comme l'acteur Ewan McGregor. Les Britanniques attendent religieusement mois de décembre faisant sondages et classements de leurs publicités préférées. Dans cette véritable compétition annuelle, les grands groupes dépensent sans compter. Mais chaque année, l'autre tradition est de rivaliser dans l'humour britannique pour parodier ces films parfois un peu mièvre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.