Royaume-Uni : le chauffeur du "camion de l'horreur" a été mis en examen

Les enquêteurs ont mis en examen le chauffeur du camion où 39 corps ont été retrouvés mercredi 23 octobre. Il est inculpé d'homicides involontaires.

FRANCE 3

La police britannique a annoncé, samedi 26 octobre, une quatrième arrestation dans l'affaire des 39 corps retrouvés sans vie dans la remorque réfrigérée d'un camion, mercredi. Le chauffeur nord-irlandais a été inculpé d'homicides involontaires, alors que les enquêteurs tentent de répondre à la question de l'identification des victimes. Dans un premier temps, les autorités ont annoncé qu'il s'agissait de ressortissants chinois, mais depuis des doutes subsistent.  

L'identification reste en cours 

"Pour le moment, nous ne pouvons pas spéculer de manière réaliste sur la nationalité des personnes décédées dans le véhicule", explique Martin Pasmore, chef de la police judiciaire. "Dans cette affaire, nous sommes en liaison avec la communauté vietnamienne. Nous devons être conscients qu'il peut y avoir d'autres nationalités", ajoute-t-il. En attendant, un couple ciblé comme propriétaire de la remorque a été arrêté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enquêteurs à côté du camion qui transportait 39 corps, au Royaume-Uni, le 23 octobre 2019.
Des enquêteurs à côté du camion qui transportait 39 corps, au Royaume-Uni, le 23 octobre 2019. (BEN STANSALL / AFP)