Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : la reine Elizabeth II a accordé un entretien exceptionnel à la BBC

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Royaume-Uni : la reine Elizabeth II a accordé un entretien exceptionnel à la BBC
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Londres (Royaume-Uni), Loïc de La Mornais commente l'importance du documentaire exceptionnel diffusé par la BBC ce dimanche 14 janvier où la reine Elizabeth II a accordé un entretien.

Elizabeth II a accordé un entretien à la BBC qui sera diffusé ce dimanche 14 janvier. Avait-elle déjà accordé ce type d'interview ? "Jamais, c'est la raison pour laquelle des millions de Britanniques vont être littéralement scotchés devant leurs postes de télévision. Évidemment, Elizabeth II s'est déjà exprimée à la télévision dans des discours officiels, encore il y a quelques jours pour ses voeux de bonne année, mais elle n'a jamais accordé d'interview. Tout simplement parce que, selon le protocole royal, elle ne doit jamais donner son avis ou encore partager ses sentiments. C'est la raison pour laquelle le documentaire de ce soir est exceptionnel", explique Loïc de La Mornais en direct de Londres.

Une monarchie qui fascine bien au-delà du royaume

Le 2 juin 1953, Elizabeth II était couronnée en l'abbaye de Westminster. C'était la première cérémonie retransmise en direct en mondiovision et le début d'un règne record de la monarchie britannique. Pour la première fois, Sa Majesté a accepté de se confier sur ses souvenirs avec le commentateur royal Alastair Bruce et de revoir les joyaux de la Couronne de ce grand jour. Pour les Britanniques, ce documentaire sera évènement. Cette monarchie fascine bien au-delà du royaume.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.