Cet article date de plus de sept ans.

Royaume-Uni : l'hommage sobre des princes Harry et William à Lady Diana

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
lady di
lady di lady di (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lady Diana est décédée il y a vingt ans. Ses fils William et Harry lui ont rendu un sobre hommage mercredi 30 août à Londres.

C'est un hommage très sobre qui a été rendu à la princesse de Galles mercredi à Londres. Ses deux fils, les princes William et Harry, ainsi que Kate Middleton ont d'abord visité les jardins de Kensington à Londres. Un lieu entièrement composé de fleurs blanches en hommage à Lady Diana. Ils y ont notamment rencontré des responsables d'associations caritatives pour lesquelles leur mère s'était beaucoup engagée.

Ni discours ni concert

Ensuite, les deux frères se sont rendus devant la résidence occupée pendant quinze ans par Diana. Ils se sont recueillis devant la grille dorée. Une grille recouverte de nombreux messages et de bouquets de fleurs. Harry et William ont enfin pris le temps de saluer les dizaines de personnes présentes malgré la pluie. Un hommage simple, sobre qui n'avait rien à voir avec le concert de Wembley organisé en 2007. Ce jeudi, officiellement, rien n'est prévu. Mais la popularité de la princesse Diana est toujours intacte auprès des sujets de la reine Elizabeth II.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.