Cet article date de plus de six ans.

Royaume-Uni : enquête sur un empoisonnement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : enquête sur un empoisonnement
Royaume-Uni : enquête sur un empoisonnement Royaume-Uni : enquête sur un empoisonnement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les enquêteurs britanniques ont confirmé qu'une substance chimique avait été utilisée contre l'ex-agent russe attaqué dimanche dernier.

Sans relâche, des enquêteurs spécialisés en tenue de protection bactériochimique poursuivent leurs investigations à Salisbury, en Angleterre. C'est ici qu'il y a quelques jours le Russe Sergueï Skripal et sa fille ont été victimes d'une tentative d'assassinat selon la police britannique. Il est désormais sûr qu'une substance chimique a été utilisée. La victime est un ancien colonel des renseignements russes, arrêté en 2006 pour espionnage au profit des Britanniques, il sera condamné à 13 ans de prison en Russie. Mais en 2010, il fera partie d'un échange d'agents avec les Américains. Il vivait depuis en Grande-Bretagne.

La Russie soupçonnée

Des soupçons pèsent sur la Russie, car la substance utilisée est sophistiquée. En 2010, Vladimir Poutine avait tenu des propos très violents envers les "traitres". Il ironisait sur l'affaire il y a encore deux jours. Les deux victimes sont toujours dans un état critique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.