Royaume-Uni : de nouveaux affrontements violents entre militants d'extrême droite et forces de l'ordre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : de nouveaux affrontements violents entre militants d'extrême droite et forces de l'ordre
Royaume-Uni : de nouveaux affrontements violents entre militants d'extrême droite et forces de l'ordre Royaume-Uni : de nouveaux affrontements violents entre militants d'extrême droite et forces de l'ordre (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, P. Guény
France Télévisions
Au Royaume-Uni, les militants d'extrême droite usent de la violence pour manifester leur hostilité à l'immigration. Au Venezuela, les manifestations ont une toute autre cause : la réélection jugée frauduleuse du président sortant, Nicolas Maduro.

Jets de pierre et insultes ont ponctué les nouveaux affrontements violents entre militants d'extrême droite et forces de l'ordre, au Royaume-Uni, samedi 3 août. La tension ne remonte pas depuis le meurtre de trois petites filles lundi, près de Liverpool. Depuis plusieurs jours, des manifestants anti-immigration sèment le chaos. En cause, une rumeur d'après laquelle le suspect des meurtres est un demandeur d'asile musulman. Face à ces violences, des habitants de plusieurs villes tentent de protéger les mosquées. Pour stopper les émeutes, la justice a donné le nom du suspect, qui est en fait un Britannique de 17 ans, né de parents rwandais.

Larges manifestations au Venezuela contre Nicolas Maduro

Aux États-Unis, Kamala Harris a été officiellement intronisée candidate du Parti démocrate à l'élection présidentielle, en novembre. Le nom de son colistier devrait être dévoilé dans les prochaines heures. Au Venezuela, les chefs de file de l'opposition avaient appelé à manifester massivement pour contester la réélection du président sortant, Nicolas Maduro. La répression a été violente ces derniers jours, provoquant la mort de 11 personnes depuis lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.