Paris 2024 : Dicko, Riner, Agbegnenou... La France décroche l'or et conserve son titre olympique par équipes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Dicko, Riner, Agbegnenou... La France décroche l'or et conserve son titre olympique par équipes
Paris 2024 : Dicko, Riner, Agbegnenou... La France décroche l'or et conserve son titre olympique par équipes Paris 2024 : Dicko, Riner, Agbegnenou... La France décroche l'or et conserve son titre olympique par équipes (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, M. Damoy, J. Pelletier, J. Cordier
France Télévisions
Lors de la finale de judo par équipes, samedi 3 août, les Bleus ont triomphé sur le tatami. Une équipe en or !

La tension était tellement forte que Clarisse Agbegnenou ne contenait plus ses larmes. Pendant 6 minutes et 26 secondes, le temps s'est arrêté lors du combat de Teddy Riner pour la médaille d'or lors des épreuves de judo par équipes, samedi 3 août. L'atmosphère était irrespirable, jusqu'à la délivrance et le soulagement, lorsque les Français ont conservé leur titre de champions olympiques. "Je suis émerveillée, c'est super, c'est un grand jour encore !", s'enthousiasme une supportrice dans la foule en délire.  

Le pays qui a inventé le judo finit en beauté

Pendant toute la finale, Français et Japonais se sont rendus coup pour coup sur le tatami. Menée 2 à 0, l'équipe de France monte au score grâce aux ippons de Teddy Riner et de Joan-Benjamin Gaba. Revancharde après sa médaille de bronze en individuel, Clarisse Agbegnenou permet à la France de recoller au score. Les deux équipes sont à égalité à l'issue du combat et pour les départager, un tirage au sort intervient. La catégorie de Teddy Riner est choisie. Grâce à sa victoire, il obtient une deuxième médaille d'or en deux jours, devenant le plus grand judoka de l'histoire. Le judo français termine ces Jeux avec une dixième médaille et le pays qui a inventé le judo finit en beauté.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.