Royaume-Uni : Charles III est-il en train d’imprimer sa marque ?

Publié Mis à jour
Royaume-Uni : Charles III est-il en train d’imprimer sa marque ?
France 2
Article rédigé par
A.Bouleis, C.Madini - France 2
France Télévisions

Vendredi 16 septembre, l’ex-prince de Galles était à Cardiff. Voici un premier bilan sur ces derniers jours. Parvient-il à convaincre les Britanniques sur sa capacité à s’inscrire dans les pas d’une souveraine populaire ?

Les gestes d’un nouveau souverain britannique n’ont jamais été autant filmés par des caméras. Charles III le sait bien, alors, depuis une semaine, il tente de se montrer proche de ses sujets. Pour cela, il multiplie les bains de foule. Dans l’après-midi du vendredi 16 septembre, il s’est rendu à Cardiff, dans le Pays de Galles (Royaume-Uni).

"Il a très bien démarré"

Dès le premier jour de son règne, le roi avait même fait arrêter sa voiture devant les grilles de Buckingham et s’était laissé embrasser sur la joue par une femme. "Je pense qu’il va faire du bon travail. Il a très bien démarré", estime un homme. "Il a beaucoup appris de sa mère", pense une femme. Dès son premier discours, il a convaincu de nombreux Britanniques dans son nouveau rôle. En gage de modernité, il laisse entrer les caméras, au risque de montrer ses moments d’agacement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.