Visite de Charles III : Bernard Arnault, Hugh Grant, Mick Jagger, ou encore Tony Estanguet parmi les invités au dîner d'Etat

Politiques, sportifs ou figures du secteur économique... Le dîner d'Etat au château de Versailles doit réunir plus de 150 personnalités.
Article rédigé par Victoria Koussa
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte accueilleront le couple royal dans le château du roi Soleil au premier soir de leur visite d'Etat de trois jours en France, en
présence de quelque 160 invités. (VICTORIA KOUSSA / FRANCEINFO)

Plus de 150 invités sont attendus au dîner d'Etat dans la galerie des glaces du château de Versailles ce mercredi soir pour la venue de Charles III. La visite du roi, qui doit durer trois jours, "intervient dans un contexte de resserrement des liens entre le Royaume-Uni et la France" après une première phase de "reconnexion", se félicite l'Elysée. 

>> Homard bleu, entrée froide et "voile d'amandes" : dans les coulisses du dîner de Charles III au château de Versailles

Parmi les nombreux invités, seront notamment présents le patron du géant du luxe LVMH Bernard Arnault, ainsi que sa fille Delphine, à la tête de Christian Dior. Xavier Niel sera également à la table du roi, tout comme Rodolphe Saadé, président directeur général de l'armateur CMA-CGM, a appris franceinfo.

Du côté des artistes seront notamment présents l'acteur britannique Hugh Grant, la chanteuse et actrice franco-britannique Charlotte Gainsbourg, la star des Rolling Stones, Mick Jagger. Le romancier gallois Ken Follett, le comédien Guillaume Gallienne, le violoniste Renaud Capuçon ou encore le photographe Yann Arthus-Bertrand seront également présents. L'animateur et spécialiste ès têtes couronnées Stéphane Bern est également invité à cette table.

Le monde du sport sera également représenté avec notamment Arsène Wenger qui a entraîné pendant 22 ans le club anglais d'Arsenal (1996-2018), l'ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo, gagnante de Wimbledon, ou encore Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Du côté de la classe politique, le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, seront présents, accompagnés de cinq membres du gouvernement : Elisabeth Borne, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Laurence Boone et Rima Abdul-Malak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.