Royaume-Uni : un homme soupçonné d'être armé près de Buckingham Palace arrêté à Londres
Un homme "soupçonné d'être en possession d'une arme offensive" et qui s'était approché des grilles du palais de Buckingham puis avait jeté des cartouches de fusil présumées dans le parc, a été arrêté dans la soirée du mardi 2 mai, a déclaré la police de Londres. "Les officiers de police sont immédiatement intervenus pour arrêter l'homme, placé en garde à vue", a rapporté Joseph McDonald, un responsable de la police locale.
"Un périmètre de sécurité a été établi après la découverte sur l'homme d'un sac suspect. Des spécialistes se sont rendus sur place et, après une évaluation, une explosion contrôlée a été effectuée par précaution", a ajouté la police dans un communiqué, précisant qu'"aucun coup de feu n'a été signalé, et aucun agent ou membre du public n'a été blessé".
L'arrestation, qui a eu lieu vers 19 heures à Londres (20 heures à Paris), survient quelques jours avant le couronnement du roi Charles III, prévu samedi. Les services de la royauté britannique ont confirmé que ni le roi ni la reine consort n'étaient présents sur les lieux au moment de l'incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.