Cet article date de plus d'un an.

Couronnement du roi Charles III : une cérémonie sous le prisme de la modernité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Couronnement du roi Charles III : une cérémonie sous le prisme de la modernité
Article rédigé par France 3 - A.Bouleis
France Télévisions
Le couronnement du roi Charles III aura lieu, samedi 6 mai, à l’abbaye de Westminster. Bien que la cérémonie soit stricte, le nouveau souverain veut la marquer de son empreinte. Le point avec Ambroise Bouleis, en direct de Londres.

La cérémonie du couronnement du roi Charles III approche à grands pas. D’après les informations d’Ambroise Bouleis, en duplex de Londres, (Royaume-Uni), le monarque quittera le palais de Buckingham à 11h20 pour se rendre à l’abbaye de Westminster. “Le tout dans une version modernisée, avec quatre fois moins d’invités qu’au couronnement d’Elizabeth II”, poursuit le journaliste. Tous les sujets britanniques seront invités après la cérémonie “à jurer allégeance pour la première fois”

Une cérémonie encore traditionnelle 

La cérémonie qui se veut moderne gardera quand même certains codes traditionnels. “Le roi tiendra dans sa main droite le sceptre au moment où il sera couronné de la couronne de Saint Edouard. À cet instant précis, 21 coups de canons seront tirés, un peu partout dans le royaume”, conclut Ambroise Bouleis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.