Cet article date de plus de trois ans.

Prince Harry et Meghan Markle : la rupture est consommée avec la famille royale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meghan et Harry : la rupture est consommée avec la famille royale
Meghan et Harry : la rupture est consommée avec la famille royale Meghan et Harry : la rupture est consommée avec la famille royale (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, L. Soudre
France Télévisions
France 3

Afin de pouvoir continuer à vivre aux États-Unis le couple princier que forme Meghan Markle et le prince Harry doit renoncer à tous ses titres. Le divorce a été acté par le palais de Buckingham.

Leur départ est définitif : le prince Harry et Meghan Markle ne reviendront pas au sein de la famille royale. Cette nouvelle, annoncée vendredi 19 février, n’est pas une surprise : avec moins de pression de la part de la presse notamment, le couple se plaît en Californie, aux États-Unis. 

Une mise en retrait totale 

La reine d’Angleterre a décidé de leur retirer leurs derniers titres officiels. Une mise en retrait totale actée par un communiqué du palais de Buckingham. "Le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille", tempère néanmoins la famille royale. Mais la formule affectueuse ne masque pas les tensions autour de certains titres. Le prince Harry, qui a servi en Afghanistan, aurait voulu garder ses distinctions militaires.

"Pour la reine et pour le palais, c’était une question de principe, soit on est un serviteur de la couronne, soit on ne l’est pas. Harry et Meghan voulaient un peu des deux, ça a fait l’objet de discussions, mais il n’y a pas eu de compromis, le couple est très mécontent", estime Richard Fitzwilliams, consultant spécialiste de la famille royale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.