Pays de Galles : une vingtaine d'élèves se perdent pendant une sortie scolaire
Les élèves étaient répartis en quatre groupes de six et n'étaient pas accompagnés d'un adulte dans le cadre d'un exercice d'orientation. Ils ont été retrouvés en fin de journée.
L'exercice d'orientation a bien failli mal tourner. Une vingtaine d'élèves se sont perdus au cours d'une sortie scolaire, par mauvais temps, dans le Brecon Beacons, une région montagneuse du pays de Galles, mercredi 29 juin. Ils ont été retrouvés sains et saufs en fin de journée.
L'alerte avait été donnée en début d'après-midi. Selon The Telegraph (en anglais), les élèves, originaires de St Albans, dans le Hertfordshire, étaient répartis en quatre groupes de six et n'étaient pas accompagnés d'un adulte dans le cadre de cet exercice d'orientation.
Aucun blessé
Selon la BBC, les équipes de secours ont réussi à rentrer en contact téléphonique intermittent avec les enfants. Deux d'entre eux semblaient souffrir d'hypothermie.
Trois équipes de spécialistes ont dû les rejoindre à pied car des enfants avaient été repérés dans la région de Dan an Ogof par un hélicoptère des gardes-côtes, incapable d'atterrir dans cette zone.
"Nous sommes heureux de confirmer que les 26 membres de la sortie scolaire ont été retrouvés", a déclaré un porte-parole de la police. "Personne n'a été blessé, mais à titre de précaution, les élèves ont été pris en charge à l'hôpital", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.