Oise : un garçon de sept ans reçoit une réponse de la reine d'Angleterre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Oise : un garçon de sept ans reçoit une réponse de la Reine d'Angleterre
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Boisseau, A.Lay, J.Boulesteix, O.Briand, C.Madini - France 2
France Télévisions

C'est une belle histoire qui lie la reine d'Angleterre à un jeune Français. Il vient de recevoir chez lui, dans l'Oise, un courrier du palais de Buckingham, à Londres.  

La reine Elizabeth et le petit garçon : ce n'est pas un conte pour enfants mais bien la correspondance la plus inattendue de l'année. La souveraine a écrit ses sincères remerciements pour les gentils mots de condoléances à la mort de son mari, le prince Phillip, que lui avaient adressé Noé, 7 ans. Il est "content, très content, joyeux et puis c'est tout." Quelques semaines plus tôt, avec l'aide de sa grand-mère, Noé avait écrit à Elizabeth II, depuis l'Oise. 

Noé ému par la reine, isolée

Le décès du prince Phillip, en avril, l'a beaucoup touché, parce qu'il fait écho à sa propre histoire. Son arrière-grand-père est aussi décédé en mars 2021. "Elle était toute seule, et elle était triste", résume le jeune garçon. Lors des obsèques, l'image d'une reine isolée, à distance de ses enfants, pour la protéger de tout risque lié au Covid-19, a ému Noé. Une scène que le garçon a trouvé profondément injuste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.