Royaume-Uni : l’hommage des propriétaires de corgis à Elizabeth II

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Royaume-Uni : l’hommage des propriétaires de corgis à Elizabeth II -
Royaume-Uni : l’hommage des propriétaires de corgis à Elizabeth II Royaume-Uni : l’hommage des propriétaires de corgis à Elizabeth II - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Bouleis, L. Soudre
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 8 septembre, les Britanniques vont célébrer le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II. C’est le cas aussi des propriétaires de corgis qui se sont rassemblés dimanche devant Buckingham Palace (Londres, Royaume-Uni).

Le palais de Buckingham, à Londres (Royaume-Uni), ne s’est pas transformé en chenil. C’est un rassemblement royal canin. Les amateurs de corgis ont perdu la première d’entre eux en septembre 2022. Alors, ils se retrouvent pour lui rendre hommage"C’est très dur honnêtement. Nous étions là pour le jubilé de la Reine. C’est très triste de ne plus avoir cette figure majestueuse", regrette un propriétaire de corgi. Une autre assure : "Je ne vois pas de meilleure façon de commémorer la Reine qu’à travers son amour pour les corgis."

Les chiens préférés de la reine

Depuis sa jeunesse, Elizabeth II avait élevé 14 générations de corgis. Ces petits privilégiés n’ont pas mené une vie de chien. Le chef cuisinier de la Reine leur concoctait lui-même leurs menus, à base de bœuf, de lapin et de poulet. Les deux derniers corgis de la Reine ont même salué le convoi funéraire. La passion d’Elizabeth II pour cette race galloise a continué à lui conférer une célébrité mondiale. Dans un élevage du Pays de Galles, les chiots sont réservés par des acheteurs qui vivent de l’autre côté de la planète. Pour un chiot pur race, il faut compter 3 400 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.