Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry réunis dans la douleur

Publié
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry réunis dans la douleur
Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry réunis dans la douleur Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry réunis dans la douleur (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, E. Lagarde, S. Perez, N. Auer, C. Duval, C. Madini, C. Cormery, J. Pelletier, L. Lavieille
France Télévisions

Les deux princes en froid se sont affichés en public, samedi 10 septembre, au château de Windsor. Véritable signe de paix ou opération de communication ?

Les yeux dans les yeux, William et Harry s'affichent à la Une de la presse britannique, réunis dans la douleur. Samedi 10 septembre, sur la longue promenade du château de Windsor, quatre silhouettes noires sont apparues à la surprise générale. Harry et Meghan se sont joints à William et Kate pour partager leur émotion avec la foule. L’image rappelle le décès de leur mère, Lady Diana, en 1997.

Une image qui tranche avec leurs dernières apparitions lors du jubilé de platine de la reine, au printemps dernier. Les deux frères avaient pris soin de ne pas être vus ensemble. Ils sont notoirement en froid depuis plus de deux ans, après une série d'allégations de Harry et Meghan envers la famille royale. 

Vers une paix entre frères ?

Mais est-ce une réelle réconciliation ou un exercice de communication ? Certains Britanniques ne sont pas convaincus : "J’aimerais les voir se faire une accolade ou se serrer la main pour y croire. Ce n’est que pour la photo". Car les mémoires que Harry prévoit de publier prochainement sont toujours une épée de Damoclès sur les relations entre les deux frères. Les prochains mois diront si l'ultime prouesse d’Elizabeth II aura été de réconcilier ses petits-enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.