Mort d'Elizabeth II : le Royaume-Uni à l'arrêt pendant dix jours
La mort de la reine Elizabeth II est un véritable séisme pour les Britanniques. Tout le pays sera en pause pendant dix jours.
Un deuil national de dix jours a débuté au Royaume-Uni, après la mort de la reine Elizabeth II, jeudi 8 septembre. "Tous les événements politiques sont annulés", explique le journaliste Ambroise Bouleis, en direct du 12/13 de France 3, vendredi 9 septembre. "Les principales chaînes de télévision ont suspendu tous leurs programmes. Il n'y aura pas de programmes de divertissement à la télévision pour une durée indéterminée", précise-t-il.
Les matches de football reportés
Les événements sportifs sont également annulés. Les matchs de football de Premier League prévus ce week-end sont reportés. "Même les syndicats ont décidé d'annuler les grèves des transports prévues ces prochains jours. Un peu partout, il y aura des minutes de silence qui seront observées", poursuit Ambroise Bouleis. "L'hymne national sera joué notamment dans les théâtres. Des chaînes de grands magasins ont décidé de fermer dès aujourd'hui", indique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.