Mort d'Elizabeth II : le cercueil de la reine est resté au château de Balmoral
De nombreux Britanniques se sont rendus au château de Balmoral, en Écosse, pour rendre hommage à la reine Elizabeth II, vendredi 9 septembre. Le journaliste Ben Barnier, en direct sur place, raconte ce moment.
La dépouille de la reine Elizabeth II va rester au château de Balmoral, en Écosse, jusqu'à la journée de dimanche. Le cercueil sera alors transporté jusqu'à Édimbourg (Écosse). "Le trajet est relativement court, 150 kilomètres, mais il prendra au moins cinq heures, selon les estimations, puisque de nombreuses personnes dans les villages vont probablement venir rendre hommage et saluer le cortège", détaille le journaliste Ben Barnier, en direct du château, vendredi 9 septembre.
La dépouille n'arrivera à Londres que mardi
Lundi aura lieu la première procession, le premier cortège officiel, jusqu'à la cathédrale Saint-Gilles, toujours à Édimbourg. Une messe y sera donnée, à laquelle certains membres de la famille royale pourront assister. "Il y aura aussi la possibilité pour certains membres du public, du peuple, de venir saluer la mémoire de la reine en présence de sa dépouille", poursuit-il. Mardi, enfin, le cercueil arrivera à Londres (Royaume-Uni).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.