Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : depuis un an, l'état de santé de la reine d'Angleterre inquiétait

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mort d'Elizabeth II : depuis un an, l'état de santé de la reine d'Angleterre inquiétait
Mort d'Elizabeth II : depuis un an, l'état de santé de la reine d'Angleterre inquiétait Mort d'Elizabeth II : depuis un an, l'état de santé de la reine d'Angleterre inquiétait (France 3)
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, P. Goldmann
France Télévisions

La reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 septembre. Depuis un an déjà, son état de santé s'était peu à peu dégradé.

La reine du Royaume-Uni, Elizabeth II, est décédée, a-t-on appris sur les coups de 19h30, ce jeudi 8 septembre. Depuis un an déjà, son état de santé suscitait de vives inquiétudes. Elizabeth II avait fait sa dernière sortie officielle en juillet dernier. L'image se voulait alors rassurante, un mois après le jubilé. En juin dernier, en effet, pendant les cinq jours de fête, suscitant la liesse dans tout le pays, la reine n'avait fait que de courtes apparitions. Le moindre de ses déplacements semblait pénible. Elle avait même dû renoncer à assister à la messe célébrant ses 70 ans de règne.

Marquée par le décès de son époux

En mai, seule la couronne de la souveraine avait rejoint le palais de Westminster pour le traditionnel discours du trône. Le prince Charles l'avait alors remplacée pour la toute première fois. Très marquée par le décès de son époux, le prince Philip, l'an passé, Elizabeth II avait montré depuis des signes de faiblesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.