Décès d'Elizabeth II : les prochaines étapes des funérailles de la reine
Quelles seront les prochaines étapes dans l'organisation des funérailles d'Elisabeth II ? Le point, samedi 10 septembre, depuis le château de Balmoral, en Écosse, avec la journaliste Maëlys Septembre.
Le cercueil de la reine Elizabeth II se trouve toujours, samedi 10 septembre, au château de Balmoral, en Écosse. "Il va être déplacé plusieurs fois. Très certainement [dimanche] d'abord vers Édimbourg, puis au palais de Buckingham à Londres, par avion certainement", rapporte la journaliste Maëlys Septembre, en direct de Balmoral (Royaume-Uni). Mercredi 14 septembre, le cercueil sera ensuite exposé à Westminster Hall (Royaume-Uni), durant 23 heures par jour jusqu'aux funérailles.
Des funérailles le lundi 19 septembre ?
"Ça va être un moment très fort pour les Britanniques. Des centaines de milliers d'entre eux vont se réunir, et faire la queue pendant des jours et des nuits pour tenter de rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II", note la journaliste. Si le jour des funérailles n'est pas encore confirmé, certains médias britanniques évoquent la date du lundi 19 septembre. Les obsèques auront lieu à l'abbaye de Westminster, puis la reine rejoindra la chapelle Saint-Georges, à Windsor (Royaume-Uni).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.