William et Harry : deux princes, deux destins
Hier, le samedi 19 mai, pour son mariage, le prince Harry était accompagné de son témoin : son frère. Deux frères donc, mais deux destins différents qui se dessinent malgré tout pour les années à venir.
Deux frères, deux personnalités très différentes. L’aîné, William, est sérieux et très réservé. Harry, lui, est extraverti, intrépide et passionné. Comment les deux héritiers de la couronne vont-ils se répartir les rôles ? Depuis quelques années déjà, le prince William se consacre à ses fonctions de représentation de la couronne britannique, comme à l'époque du président Obama, plus récemment en Suède, ou encore à Paris l'an dernier.
Meghan ne devra pas faire de l'ombre à Kate
De leur côté, Harry et Meghan écrivent les premières pages d'une nouvelle histoire. Le couple devrait laisser la scène intérieure à Kate et William et se consacrer au Commonwealth, dont Harry a été nommé ambassadeur pour une mission auprès des jeunes. Meghan s'intéresse au développement de l'Afrique, son prince à l'aide humanitaire. Lui, qui a hérité de sa mère un contact chaleureux avec les plus démunis, devrait poursuivre ses missions humanitaires à travers le monde. Pour l'avenir, Meghan est consciente qu'elle ne devra pas faire de l'ombre à Kate, l'épouse d'un futur roi, mais tous ensemble ils vont insuffler de la modernité à la monarchie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.