Meghan et Harry : union en mondiovision
Le mariage de Meghan et Harry, une union qui a passionné en Angleterre, mais pas que. Si elle a pu être suivie par trois milliards de téléspectateurs dans le monde, certains avaient chamboulé leur emploi du temps pour suivre la cérémonie.
L’union de Meghan et Harry n’a laissé personne indifférent dans le monde ce samedi 19 mai. Potentiellement, ce sont bien trois milliards de personnes dans le monde qui ont pu suivre la cérémonie, ont dévoilé les observateurs. À Los Angeles par exemple, il faisait encore nuit, mais déjà des fans et des élèves s’étaient donné rendez-vous dans l’ancien lycée de Meghan Markle. Sur Hollywood Boulevard, une carte géante avait été mise en place pour les mariés.
De l’Australie à la France
Des rassemblements aussi festifs, il y en a eu beaucoup, partout dans le monde. Comme en Australie, où les fans de la royauté ont partagé le moment à coup de flûtes de champagne avant de verser quelques larmes. Le rappel a été battu en Afrique du Sud pour voir les stars du jour sur grand écran : ambiance cupcake, tricot et cornemuse. À Hong Kong, certains s’étaient habillés pour être dans le ton. Enfin en Dordogne, dans certains villages, les pubs étaient garnis de citoyens anglais, où l’émotion se faisait ressentir.
>> De Windsor au Périgord, une “party” pour le mariage de Meghan et Harry
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.