Cet article date de plus de trois ans.

Mariage royal : qu'en pensent les Britanniques du Périgord ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Mariage royal : qu'en pensent les Britanniques du Périgord ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comment les Anglais de France vivent-ils le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle au Royaume-Uni ? Reportage en Dordogne où les Britanniques sont nombreux.

À Eymet (Dordogne), 17% de la population est d'origine anglaise. Tous ont un avis sur le mariage à venir entre le prince Harry et Meghan Markle. "Je ne sais pas si ce sera aussi classique que celui de Kate ou de Diana, je pense que ce sera très moderne", déclare une femme. "Le fait que Harry épouse une divorcée et une Américaine, c'est une bonne chose pour l'Angleterre. Cela va ouvrir un peu la famille royale", commente une autre.

Croire ou non au conte de fées

Tous ces expatriés semblent avoir un avis sur la famille royale. "Harry est un jeune garçon très sympathique, bien plus humain que le reste de la famille. Ça, c'est bien", explique un homme. Le problème, c'est que les bookmakers anglais leur donnent de deux à cinq ans avant de divorcer. "Meghan va avoir du mal à se mettre en retrait. C'est une actrice, mais elle doit apprendre à vivre dans l'ombre de la royauté", analyse une habitante anglaise d'Eymet. Le tout est de croire ou non au conte de fées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mariage d'Harry et Meghan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.