Londres : attaque terroriste au couteau dans le métro

Samedi 5 décembre dans la soirée, à Londres, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes présentes dans une station de métro. L'agresseur dit avoir agi "pour la Syrie".

FRANCE 2

Samedi 5 décembre, dans la soirée, un homme muni d'un couteau a attaqué plusieurs personnes, à Londres. Au moment de l'agression, l'individu aurait évoqué le conflit syrien pour justifier son geste. La scène s'est déroulée dans une station de métro de l'est de la capitale anglaise. Deux personnes ont été légèrement blessées, une troisième a été touchée plus sérieusement au cou mais ses jours ne sont pas en danger.

"Il avait vraiment l'air fou"

L'agresseur n'a pas pris la fuite. Un enregistrement amateur nous montre l'homme, debout, couteau en main, au milieu des voyageurs paniqués. Les policiers, sur place, tirent à l'aide de leur taser pour immobiliser l'agresseur de 29 ans qui s'écroule alors sous la décharge électrique. Les passants, eux sont sous le choc : "Il avait vraiment l'air fou, c'était vraiment effrayant", témoigne l'un d'eux devant la caméra de France 2. Selon les témoins, l'agresseur aurait crié : "C'est pour la Syrie". Scotland Yard, de son côté, a déclenché une enquête pour terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier devant la station de métro Leytonstone, à Londres (Royaume-Uni), le 6 décembre 2015, au lendemain d\'une attaque au couteau qui a fait 3 blessés, dont un grave.
Un policier devant la station de métro Leytonstone, à Londres (Royaume-Uni), le 6 décembre 2015, au lendemain d'une attaque au couteau qui a fait 3 blessés, dont un grave. (LEON NEAL / AFP)