David Cameron, l'homme né pour gouverner

David Cameron a remporté les élections législatives haut la main. Une équipe de France 2 brosse le portrait du chef des conservateurs.

FRANCE 2

David Cameron est à nouveau Premier ministre en Grande-Bretagne. Celui qui rempile pour un deuxième mandat fait l'objet d'un portrait par les équipes de France 2. Plus jeune Premier ministre de l'histoire britannique, il avait 43 ans à sa première élection, David Cameron cultive l'image d'un homme de son temps. "Il a beau être conservateur, il cultive une image de jeunesse et de modernité", explique le journaliste de France 2, Loïc de la Mornais, avant de poursuivre : "Il adore les jeux vidéos. Il adore le foot. Il reconnait qu'il est un peu étourdi. Il a oublié sa fille dans un pub il y a quelques années".

Un redoutable homme politique

Si l'image de David Cameron est celui d'un homme moderne, l'homme né avec une cuillère d'argent dans la bouche, descendant du roi Guillaume IV et cousin éloigné de la reine Elisabeth, est surtout un fin tacticien. "David Cameron donne l'impression d'être né pour gouverner comme un destin qui lui reviendrait de droit presque sans effort. Il a cette assurance qui fait sa force", explique Gerry Hassann, un expert politique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse, devant le 10 Downing Street, le 8 mai 2015, au lendemain de la victoire des conservateurs aux législatives. 
Le Premier ministre britannique David Cameron et son épouse, devant le 10 Downing Street, le 8 mai 2015, au lendemain de la victoire des conservateurs aux législatives.  (LEON NEAL / AFP)