Le Royal Baby rassemble les Britanniques

En direct pour le Soir 3, Loïc de La Mornais rapporte les réactions outre-Manche après la naissance de la fille de la duchesse de Cambridge et du prince William.

France 3

La naissance de la petite fille de Kate Middleton et du prince William était très attendue par le peuple anglais, elle a eu lieu ce samedi 2 mai à Londres.

"Les Britanniques rêvaient que ce soit une petite fille. D'abord parce que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une petite princesse dans la famille royale, elle sera quatrième dans l'ordre de succession, ce n'est pas rien, et puis si ça avait été un garçon, il y avait un sentiment de déjà-vu, de numéro deux, là c'est complètement différent", rapporte Loïc de La Mornais, en direct de Londres pour le Soir 3.

Les politiques félicitent la famille royale

Cette nouvelle est également une aubaine commerciale : la naissance d'une princesse est un outil marketing fort pour vendre des produits dérivés comme de la vaisselle ou des vêtements.

C'est aussi un moment d'aparté en pleine campagne électorale : alors que les Britanniques s'apprêtent à voter aux élections législatives, tous les candidats ont pris le temps de féliciter les heureux parents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des inconditionnels de la famille royale britannique devant l\'hôpital St Mary de Londres, le 27 avril 2015
Des inconditionnels de la famille royale britannique devant l'hôpital St Mary de Londres, le 27 avril 2015 (TOLGA AKMAN / ANADOLU AGENCY / AFP)