DIRECT. Royal Baby : Kate et William ont (déjà !) quitté la maternité

Le prince George a, depuis quelques heures, une petite sœur. 

REUTERS
Ce qu'il faut savoir

Cette fois, le Royaume-Uni peut exulter. Après neuf mois d'attente, Kate, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a donné naissance à une petite fille, samedi 2 mai, à la maternité l'hôpital Saint Mary de Londres. Dans l'après-midi, le prince Willam est allé chercher son fils, George, pour qu'il rencontre sa petite soeur.

 L'enfant pèse 3,7 kilogrammes. On ignore pour l'instant son prénom mais les "bookmakers" britanniques estiment que les plus probables sont, dans l'ordre, Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria.

"La duchesse de Cambridge a été admise à 6h (7h, heure de Paris) à l'hôpital Saint Mary de Londres en stade précoce de travail", avait annoncé samedi matin un communiqué du palais de Kensington, la résidence londonienne du couple princier.

Kate et William avaient quitté ensemble le palais en voiture pour se rendre à l'aile Lindo de l'hôpital où la duchesse avait déjà donné naissance à son premier enfant, le prince George, le 22 juillet 2013. Tout comme pour la naissance de George, William est resté auprès de Kate au cours de l'accouchement, qui s'est déroulé sous le contrôle de l'obstétricien Guy Thorpe-Beeston.

Ce Royal Baby sera quatrième dans l'ordre de succession au trône du Royaume-Uni, derrière son frère George. Une place de "cadet royal" ou d'"héritier de rechange", pas toujours simple à tenir.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ROYAL_BABY

21h49 : D'après un sondage à paraître demain dans Le Parisien, 70% des Français ont une bonne opinion de la famille royale britannique. Kate et William comptent plus de 80% de bonnes opinions, loin devant Charles (49%) et Camilla (44%).

21h05 : "Au nom du peuple américain, nous souhaitons au duc et à la duchesse ainsi qu'à leur fils George beaucoup de joie et de bonheur à l'occasion de l'arrivée d'un nouveau membre dans leur famille."

Le président américain a félicité le couple princier via un communiqué de la Maison-Blanche : "Michelle et moi sommes ravis de féliciter le duc et la duchesse de Cambridge, sa majesté la reine et la famille royale, et tous les habitants du Royaume-Uni pour la naissance de la princesse royale."

20h31 : Le programme pour Kate, William et le bébé : les visites demain, et peut-être aussi l'annonce du prénom, tweete un journaliste de CNN.

20h21 : Une photo du Royal Baby de près, pour vous faire une idée plus précise.

20h14 : Les fans de la famille royale, les vrais, rencontrés par notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz.

19h24 : Voici la première sortie publique de la fille de Kate et William.

(REUTERS)

19h13 : Sortie express pour le couple royal, qui repart aussitôt à l'intérieur.



19h13 : Ca y est, Kate et la petite princesse sortent de la maternité.





19h11 : Pour le prénom du royal baby, il serait tout a fait logique que le premier prénom soit Diana et pour le deuxième soit Elizabeth soit Victoria.

19h11 : @Fan of the second royal baby 24 heures après l'accouchement. Clairement, ce sera plus court cette fois-ci. Vous êtes nombreux à spéculer dans les commentaires sur le prénom de l'enfant.

19h10 : Kate était sortie combien de temps après la naissance de Georges ?

19h03 : La porte la plus célèbre du monde, désormais !

19h03 : Nous avons désormais une caméra qui filme en direct la porte de l'hôpital St Mary. C'est par ici !





18h34 : @royal baby Il avait fallu attendre 48 heures. Mais rien ne dit que les parents et Buckingham Palace vont faire languir leurs fans aussi longtemps cette fois-ci.

18h34 : Le prénom pour la naissance du prince Georges avait été annoncé combien de temps après la naissance ?

18h14 : Et pendant ce temps, devant la maternité, notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz attend fébrilement la sortie de la famille royale agrandie.

18h07 : Le prince William a amené George voir sa petite sœur à l'hôpital St Mary. Tous deux ont salué la foule, visiblement ravie, si l'on se fie aux cris qui ont retenti.

(REUTERS)

17h33 : Tout à l'heure, en quittant l'hôpital Saint Mary de Londres, le prince William s'est dit "très heureux" après la naissance de sa fille.

(REUTERS)

17h29 : Le prince Wiliam est arrivé à la maternité il y a quelques minutes. Notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz est toujours au coeur de la foule hystérique.

17h10 : La foule présente devant la maternité attend une éventuelle sortie de Kate. C'est courant en Angleterre de ne rester que quelques heures à l'hôpital avant de rentrer chez soi.

17h09 : A Londres, un message sur la tour de British Telecom célèbre la naissance de la Royal Princess : "It's a girl".

(REUTERS)

16h30 : Notre infatigable journaliste Marie-Adélaïde Scigacz est de retour devant la maternité pour s'assurer que Kate ne prend pas la poudre d'escampette, comme annoncé par la presse people.

15h51 : Le palais de Buckingham a officialisé la naissance de la Royal Princess avec ce communiqué exposé sur un chevalet à l'extérieur.

(REUTERS)

15h21 : Petit trait d'humour du dessinateur de presse Hervé Braudy sur la naissance de la Royal Princess.

15h12 : Notre envoyée spéciale à Londres (Angleterre) nous signale également que la Royal Princess pourra bénéficier d'une toute nouvelle loi en matière de succession.

15h06 : Le Prince Charles est ravi d'avoir une petite-fille. Il voulait une fille, tweete une journaliste du Daily Mirror et confirme notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz.

14h40 : Le PSG a aussi son petit cadeau pour le Royal Baby n°2. Au lieu de supporter les clubs de foot londoniens, la Royal Princess pourra, si elle veut, arborer les couleurs de Paris grâce à ce magnifique petit maillot.

14h20 : Les premières heures de la vie de ce Royal Baby n°2 s'annoncent chargées. Notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz s'est penchée sur l'emploi du temps de ce nouveau-né et sur les heures que s'apprêtent à vivre les Britanniques.




(REUTERS )

14h11 : George en route pour la maternité ? C'est la question de la journée, nous explique notre journaliste Marie-Adélaïde.