Londres : le métro ciblé par une attaque terroriste

Un engin a explosé ce matin dans le métro de Londres en pleine heure de pointe. Selon les autorités britanniques, il s'agit bien d'un acte terroriste. 18 personnes ont été blessées et hospitalisées.

FRANCE 2

Des blessés sont évacués par les policiers britanniques. Londres est plongée à nouveau ce matin du 15 septembre dans l'épreuve terroriste. Des passagers sortent dans le calme de la rame de métro. Nous sommes à Parsans Grenn au coeur de Londres. Dans cette voiture, peu avant 8h20, un incident s'est produit à l'heure de pointe. Une explosion d'origine terroriste vraisemblablement due à ce récipient en flamme. C'est un passager qui filme. Selon la police, ce seau blanc contiendrait un engin explosif artisanal.

Des passagers en état de choc

18 personnes ont été hospitalisées, mais pas de blessures graves à signaler. Beaucoup de passagers se trouvent en état de choc. Cet homme publie sur les réseaux sociaux une photo de son crâne brûlé. La police britannique confirme que l'attaque est bel et bien d'origine terroriste. La police scientifique passe la rame de métro au peigne fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les services d\'urgence ont été appelés à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017, pour un incident dans une rame de métro.
Les services d'urgence ont été appelés à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017, pour un incident dans une rame de métro. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)