Incendie à Londres : les derniers éléments d'information

Le journaliste de France 2, Loïc de la Mornais est en direct de Londres. Il fait le point sur cet incendie qui a dévasté une tour de logements sociaux ce mercredi 14 juin et causé la mort de plusieurs personnes.

FRANCE 2

"Selon les premiers éléments, à prendre au conditionnel, le feu serait parti du 4e étage, d'un réfrigérateur qui aurait explosé", explique le journaliste. Et de continuer : "le feu s'est propagé très vite, en 15 minutes jusqu'au sommet. Ce soir la police dit ne pas pouvoir donner de chiffre concernant les personnes disparues. S'agit-il de personnes prises au piège dans ce brasier ou alors des personnes qui ont pu échapper en catastrophe et ne se seraient pas fait connaitre des autorités ?"

Impossible ce soir de retrouver des survivants

"En tout cas ce soir, les pompiers disent qu'ils ont pu accéder à tous les étages, mais qu'ils n'ont pas pu fouiller de fond en comble le bâtiment. Ils estiment en tout cas impossible ce soir d'y retrouver des survivants. Il y a beaucoup de colère dans ce quartier sur les normes de sécurité non respectées et la vétusté de cet immeuble", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie à Londres : les derniers éléments d\'information
Incendie à Londres : les derniers éléments d'information (FRANCE 2)