Cet article date de plus de quatre ans.

Incendie dans un tour à Londres : le bilan s'alourdit

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie dans un tour à Londres : le bilan s'alourdit
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

12 morts et 70 blessés, le bilan de l'incendie de la tour à Londres (Royaume-Uni) vient de s'alourdir. France 3 fait le point sur ce drame.

Une carcasse calcinée, mais qui fume encore. Les pompiers l'aspergent pourtant sans relâche depuis le milieu de la nuit. Vers 1 heure du matin ce mercredi 14 juin, l'incendie se déclare au second étage de cet HLM à Londres (Royaume-Uni). Et tout de suite, la tour s'embrase. Les flammes et la fumée envahissent les corridors puis dévorent les appartements. Réveillés au coeur de la nuit, les habitants vivent un cauchemar.

Au moins 12 morts

"J'ai juste eu le temps de prendre les serviettes et de les mettre sur la tête de mes enfants", explique un habitant de la Grenfell Tower. Les cris sur cette vidéo amateur témoignent de l'atrocité de la scène. Aux fenêtres de l'immeuble en feu, des habitants pris au piège agitent des chiffons pour appeler à l'aide. Certains même se défenestrent pour échapper aux flammes. La tour comptait 120 appartements. Des centaines de personnes y vivaient. Des dizaines d'entre eux ont été blessés ou intoxiqués par les fumées. Ils ont été évacués vers des hôpitaux. Au pied de la tour ce mercredi, une foule anxieuse. Beaucoup de résidents sont toujours portés disparus. Un bilan encore provisoire fait état d'au moins 12 morts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendie à Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.