Cet article date de plus de sept ans.

Incendie à Londres : la colère des proches

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie à Londres : la colère des proches
Incendie à Londres : la colère des proches Incendie à Londres : la colère des proches (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le bilan de l'incendie d'une tour d'habitation à Londres s'alourdit à au moins 58 morts. Les proches des victimes sont en colère.

Combien sont-ils à avoir péri dans la tour Grenfell, carbonisée jusqu'au sommet ? Vendredi, le bilan était de 30 morts. Ce samedi après-midi, il s'est encore alourdi. "Malheureusement, à l'heure actuelle, 58 personnes dont on nous a dit qu'elles étaient dans la tour Grenfell ce jour-là sont disparues, et donc je dois présumer qu'elles sont mortes", a déclaré Stuart Kundy, chef de la police de Londres (Royaume-Uni).

600 personnes vivaient dans la tour

58 morts, et certainement plus, car les autorités ne savent toujours pas précisément combien d'habitants se trouvaient dans la tour lors de l'incendie. En temps normal, 600 personnes vivaient là. Des riverains viennent écrire des messages de condoléances. Petit à petit, Londres découvre les noms et les visages des victimes. Selon les autorités, les recherches et l'identification des corps prendront plusieurs semaines. Les causes de l'incendie sont toujours inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.