"Horrible", "sinistre", "effrayant"... Les internautes à fleur de peau à cause d'un portrait floral de la princesse Diana
Le monument représentant une princesse Diana méconnaissable a suscité des dizaines de commentaires horrifiés ou ironiques.
C'est un hommage... complètement raté. La ville de Chesterfield (Royaume-Uni) a souhaité commémorer le 20e anniversaire de la mort de la princesse Diana en installant sur la place du marché un portrait floral de Lady Di. L'effet est pour le moins raté, voire effrayant. Pour certains Britanniques, c'est même le bouquet ! "Argh, quelle horreur !", a réagi une internaute sur Twitter. Elle n'est pas la seule. La photo a suscité des dizaines de commentaires horrifiés ou ironiques, dénonçant un portrait "horrible", "sinistre" ou "effrayant".
L'œuvre a été réalisée à l'occasion du festival de well dressing, une tradition locale qui consiste à décorer des puits et autres sources d'eau avec des pétales de fleurs. Interpellé par The Derbyshire Times, un porte-parole de la ville de Chesterfield n'a pas semblé troublé par les réactions indignées et moqueuses des internautes. "Le well dressing est fait pour attirer des gens et si cette publicité encourage plus de gens à venir et visiter notre marchés et nos échoppes, ce ne peut être que bon pour Chesterfield", a-t-il expliqué.
Une comparaison avec une autre "œuvre"
Pas sûr que les explications suffisent à convaincre les internautes. Certains ont en tout cas fait la comparaison avec une autre "œuvre" qui avait frappé les esprits. En août 2012, une octogénaire avait décidé de son propre chef de restaurer une peinture murale représentant le Christ, à Saragosse (Espagne). Là aussi, le résultat avait été catastrophique.
Twinned with this perhaps pic.twitter.com/AYS6SA8JK8
— Anna Dickie (@wilfulblindness) 12 septembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.