Feuilleton - Traditions : So british (5/5)

Des premières automobiles du XXe siècle au rock'n'roll des années 1950 en passant par les avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale, France 2 vous plonge dans la nostalgie typiquement britannique.

FRANCE 2

Suite du feuilleton de France 2 consacré aux traditions britanniques. Aujourd'hui les journalistes vous font découvrir le plus grand  festival vintage de la planète tous domaines confondus : Goodwood. Il célèbre notamment l'automobile des années 40 aux années 60.
 
L'esprit de fête est contagieux. Ici, les gens sont déguisés et il faudra affronter de véritables gangs de nostalgiques. 350 000 visiteurs ont fait le déplacement, soit la taille du salon du Bourget en France. "C'est un festival fantastique, je viens chaque année", explique une jeune femme.

La course automobile au coeur du festival


Le coeur de Goodwood bat pour la course automobile. Les compétitions sont réservées aux bolides construits entre 1948 et 1966. Un endroit unique au monde pour les passionnés. Certains pilotes de F1 font même le déplacement. Cela leur permet de revivre certaines sensations du passé.

Le JT
Les autres sujets du JT