: Vidéo Sommet du G7 : Macron veut davantage de coopération européenne pour combattre le terrorisme
Lors d'un entretien avec la Première ministre britannique, vendredi à Taormina (Italie), le président français a présenté ses condoléances, cinq jours après l'attentat de Manchester.
Depuis le sommet du G7 à Taormina (Italie), Emmanuel Macron a promis, vendredi 26 mai, à la Première ministre britannique, Theresa May, une coopération plus intense avec le Royaume-Uni, cinq jours après l'attentat de Manchester.
"Nous avons été extrêmement choqués, car nous connaissons ce genre d'attaque", a indiqué le président français à son homologue britannique, en référence à l'attentat qui a fait 22 morts lundi soir. "Nous ferons tout ce que nous pouvons pour augmenter la coopération au niveau européen, pour faire plus d'un point de vue bilatéral contre le terrorisme", a-t-il poursuivi.
Google et Facebook pointés du doigt
Il a ajouté vouloir profiter de la réunion du G7, qui regroupe les sept pays occidentaux les plus industrialisés de la planète, pour discuter de défense, d'immigration et de développement économique avec la Première ministre.
Pour Theresa May, "la France, elle-même, sait ce que c'est que de souffrir d'attaques terroristes". "Ces incidents montrent qu'il est important pour nous de travailler ensemble", a-t-elle dit. Les deux chefs d'Etat ont également évoqué l'importance que des entreprises comme Google et Facebook participent, elles aussi, à ce combat. En effet, selon eux, elles ont leur part de responsabilité dans la diffusion de la propagande jihadiste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.