Cet article date de plus de sept ans.

G7 : un sommet inédit à plus d’un titre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
G7 : un sommet inédit à plus d’un titre
G7 : un sommet inédit à plus d’un titre G7 : un sommet inédit à plus d’un titre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le sommet du G7 de Taormine (Sicile – Italie) qui s’ouvre vendredi 26 mai va être un vrai marathon pour les participants. La journaliste Maryse Burgot nous explique ce qui est au programme de ces deux jours de réunions.

Le sommet du G7 s’ouvre vendredi 26 mai à Taormine, en Sicile (Italie). La journaliste Maryse Burgot nous explique pourquoi il est inédit. "Taormine, cité antique, perchée au sommet d’un éperon rocheux, à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, accueille un G7 inédit. C’est le premier du président français, Emmanuel Macron, du président américain Donald Trump, de la Première ministre britannique Theresa May, et de l’Italien Paolo Gentiloni".

Pas d’accord préalable

La journaliste poursuit : "Pour la première fois, les négociateurs des 7 pays les plus riches du monde n’ont pas réussi à se mettre d’accord à l’avance sur le communiqué final. Essentiellement parce que Donald Trump refuse pour l’instant de dire clairement s’il compte maintenir son pays au sein de l’accord de Paris sur le climat ou non, cet accord qui propose de contenir les émissions de gaz à effet de serre".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.