Manchester : "Nous devons nous défendre, en défendant la démocratie" estime le président de l'association des victimes des attentats du 13 novembre
Pour le président de l'association 13onze15-Fraternité et vérité, des victimes des attentats du 13 novembre, "l'Etat islamique cherche à frapper, à déstabiliser la démocratie. Nous devons nous défendre, en défendant la démocratie".
Georges Salines, président de l'association 13onze15-Fraternité et vérité, des victimes des attentats du 13 novembre, a adressé ce mardi sur franceinfo "toute sa solidarité" aux victimes, touchées par l'attaque de Manchester lundi 22 mai, en marge du concert de la chanteuse Ariana Grande.
Georges Salines a perdu sa fille Lola lors des événements du Bataclan le 13 novembre 2015. L'attentat de Manchester a, pour lui, une raisonnance particulière. "Nous sommes face à une barbarie, qui en même temps s'inscrit dans une véritable stratégie.
De manière très évidente, l'Etat islamique cherche à frapper, à déstabiliser la démocratie.
Georges Salines, président de l'association 13onze15à franceinfo
"Nous devons nous défendre, en défendant la démocratie, en résistant, en combattant le terrorisme, avec tous les moyens à notre disposition", ajoute Georges Salines. Je suis confiant sur le fait que nous sortirons vainqueurs de ce combat."
Le père de famille, aujourd'hui très engagé dans son association, préfère rester optimiste. "Il faut se remettre debout, il faut vivre. Chaque fois qu'une chose horrible se produit, il faut faire derrière quelque chose de bien, de mieux. Là, on a quand même un combat à mener contre cette barbarie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.