Cet article date de plus de quatre ans.

Manchester : les enquêteurs reconstituent le passé du kamikaze

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manchester : les enquêteurs reconstituent le passé du kamikaze
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
L’enquête progresse rapidement au Royaume-Uni, après l’attentat de Manchester lundi 22 mai. La police libyenne a arrêté le père et le frère du kamikaze.

Depuis combien de temps Salman Abedi préparait-il son attaque terroriste ? Les enquêteurs ont mis la main sur des images de vidéosurveillance prises trois jours avant l’attentat. On y voit l’homme avec une capuche sur la tête, qui vient d’acheter un sac à dos. C’est à l’intérieur de ce sac qu’il dissimulera sa bombe artisanale composée de vis et de boulons, pour faire un maximum de dégâts en se faisant exploser lundi 22 mai, à la sortie de la Manchester Arena.

Le frère et le père interpellé

Les enquêteurs en sont persuadés, l’homme faisait partie d’un réseau. Depuis lundi, la police perquisitionne tous azimuts. Huit personnes ont été interpellées. Mais c’est surtout en Libye que l’enquête pourrait progresser. Hashem Abedi, le petit frère du terroriste a été arrêté par la police libyenne, soupçonné d’être un membre du groupe Etat islamique. Le père, Ramadan Abedi, a lui été interviewé quelques heures après l’attentat, et il prend la défense de son fils. Il sera finalement lui aussi interpellé quelques heures plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.