Manchester : le concert hommage

Refuser de céder à la peur face à l'horreur, c'est la réponse des Britanniques aux terroristes. Le grand concert en l'honneur des victimes de Manchester n'a pas été reporté.

France 3

Chaque spectateur est fouillé avec minutie, les effectifs de sécurité ont été renforcés et des dizaines de policiers patrouillent aux abords du stade. Le concert hommage aux victimes de ce dimanche 4 juin est placé sous très haute surveillance. Plus de 130 000 personnes sont attendues dans le périmètre, au lendemain de l'attentat de Londres l’événement a une résonance particulière. "C'est atroce, nous sommes là pour être ensemble pour être unis, surtout après ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines à Manchester et qui s'est reproduit encore hier soir à Londres", explique une spectatrice.

Se réunir pour faire front à la menace terroriste

Les premiers participants sont arrivés dès le début de l'après-midi. À leurs yeux, se réunir est le meilleur moyen de faire front à la menace terroriste. Les 15 000 personnes présentent le soir de l'attaque peuvent assister à l’événement gratuitement. 12 pop-stars se partagent la scène pour l'occasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
(BEN STANSALL / AFP)