Manchester : la chanteuse pour ados Ariana Grande se dit "brisée" après l'attentat à son concert

La chanteuse pour adolescents suspend sa tournée après l'explosion qui a fait au moins 19 morts juste après son concert. 

La chanteuse américaine Ariana Grande à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis), le 2 août 2016. 
La chanteuse américaine Ariana Grande à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis), le 2 août 2016.  (PHIL MCCARTEN / REUTERS)

Elle n'a "pas de mots". La chanteuse américaine Ariana Grande a confié être "brisée" par l'explosion meurtrière à la Manchester Arena qui a eu lieu juste après le concert qu'elle venait d'y donner, lundi 22 mai. Un bilan communiqué par la police locale mardi à 8 heures fait état de 22 morts et d'une soixantaine de blessés.

>> Explosion à Manchester : suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

"Brisée. Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a tweeté mardi la jeune chanteuse de 24 ans, qui effectuait une tournée en Grande-Bretagne pour son dernier album Dangerous Woman. Elle devait se produire à Londres, jeudi, puis en Belgique, en Pologne, en Allemagne et en France, à Paris le 7 juin et à Lyon le 9. Mais elle a suspendu tous ses concerts pour l'instant. Au-delà des évidentes questions de sécurité, "elle n'est pas en état de se produire", indique une source au site spécialisé dans l'actualité people, TMZ (en anglais).

"Nos cœurs sont brisés, a de son côté écrit le manager d'Ariana Grande, Scooter Braun, dans un communiqué. Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et leurs familles blessées dans cette attaque absurde."

La pop star, qui a démarré sa carrière dans la comédie musicale de Broadway 13 et dans la série télévisée Nickelodeon, est surtout connue pour ses singles Problem et Break Free. En 2016, elle a été élue artiste de l'année aux American Music Awards. 

Avec près de 45 millions abonnés sur Twitter et 105 millions de fans sur Instagram, Ariana Grande est très populaire auprès des adolescents, qui étaient venus en nombre à son concert, pour certains accompagnés de leurs parents.