Attentat à Manchester : l'unité d'une ville
À Manchester (Royaume-Uni), ce sont l'émotion et la douleur qui priment. Depuis mardi 23 mai, les hommages aux victimes se multiplient. Manchester veut rester uni et debout face au terrorisme.
Le jour d'après à Manchester (Roayume-Uni), c'est un matin triste après l'attentat du 22 mai. Une grande place remplie de fleurs, mais une émotion toujours palpable. "J'habite à côté du Manchester Arena, j'ai entendu l'explosion. Tout est bloqué autour de chez moi, l'attentat est encore dans l'air", explique un habitant. Mardi 23 mai en début de soirée, la foule rend un hommage bouleversant aux victimes de l'attentat. Pendant de longues heures, les habitants de Manchester, dignes, unis, font face à la barbarie. Beaucoup cachent leurs larmes, tous affichent leur solidarité.
"Je souffre avec vous"
Éric Cantona, l'ancien joueur de Manchester United, une star en Angleterre, a tenu à envoyer un message de soutien; "Je pense à ce pays, l'Angleterre et les Anglais que j'aime profondément. Je souffre avec vous, mon coeur est avec vous", déclare-t-il dans une vidéo.
Mardi 23 mai, un autre concert était prévu à Manchester, celui de Simple Minds. "On s'est demandé s'il fallait jouer ou annuler. Et je suis sûr que si on avait fait ça le public aurait compris. Mais on s'est dit qu'annuler c'était lâche", explique le chanteur du groupe. Une façon d'opposer le courage à la lâcheté des actes terroristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.