Eurozapping : le complice du kamikaze de Manchester condamné ; la Hongrie nostalgique de son empire

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision jeudi 20 août.

franceinfo

Perpétuité pour le frère du kamikaze de Manchester (Royaume-Uni). L’attentat suicide islamiste à la sortie d’un concert en 2017 avait fait 22 morts et des centaines de blessés. Le frère de l’auteur de ce massacre a été condamné jeudi 20 août à la prison à vie pour avoir participé à son organisation.

Des baleines suicidaires

Un monument commémore la grandeur de la Hongrie. Le nom de toutes les villes et villages perdus lors du traité du Trianon a été gravé dans la pierre. Avec ce monument, inauguré jeudi à Budapest, le Premier ministre hongrois Victor Orban veut rappeler qu’à l’issue de la Première Guerre mondiale son pays a été amputé des deux tiers de son territoire.

Une hécatombe de baleines en Irlande. Près d’une centaine de ces mammifères sont venus depuis le début de l’été chercher de la nourriture au large des côtes irlandaises. Mais les baleines à bosses se sont rapprochées trop près du bord. Sept d’entre elles sont mortes, échouées sur la plage. La raison est encore mystérieuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres de la communauté sikh manifestent leur amour de leur ville avec des pancartes \"I love MCR\", le 23 mai 2017, à Manchester (Royaume-Uni), au lendemain d\'un attentat meurtrier à la sortie d\'un concert.
Des membres de la communauté sikh manifestent leur amour de leur ville avec des pancartes "I love MCR", le 23 mai 2017, à Manchester (Royaume-Uni), au lendemain d'un attentat meurtrier à la sortie d'un concert. (BEN STANSALL / AFP)