Cet article date de plus de six ans.

Attentat de Manchester : scènes de panique dans la salle de concert

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat de Manchester : scènes de panique dans la salle de concert
Attentat de Manchester : scènes de panique dans la salle de concert Attentat de Manchester : scènes de panique dans la salle de concert (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un attentat a frappé le Royaume-Uni lundi 22 mai. Un kamikaze s’est fait exploser à la sortie d’une salle de concert à Manchester, tuant 22 personnes et provoquant d’immenses scènes de panique.

Lundi 22 mai au soir, la chanteuse américaine de pop, Ariana Grande, se produit en concert à Manchester, au Royaume-Uni, dans la Manchester Arena. A la sortie du spectacle, un kamikaze se fait exploser, tuant 22 personnes et en blessant près de 60. Des spectateurs filmaient l’intérieur de la salle au moment de l’explosion. Sur une première vidéo, on entend clairement la détonation.

Cris de panique

Durant quelques secondes, l’incompréhension règne, puis c’est rapidement la panique qui prend les milliers de spectateurs qui sont toujours dans la salle. On entend des jeunes hurler, tous tentent de sortir en courant de la salle. Certains sautent des gradins où ils étaient installés pour sortir plus vite. La salle se vide. Sur une autre vidéo, on entend un message diffusé sur les hauts parleurs de la salle, indiquant aux spectateurs restant que l’intérieur de la salle est sécurisé, et que les dernières personnes présentes peuvent prendre leur temps pour sortir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.