Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Manchester : le frère cadet du kamikaze impliqué dans la préparation de l’attaque

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat à Manchester : le frère cadet du kamikaze impliqué dans la préparation de l’attaque
France 2
Article rédigé par
France Télévisions
Les policiers britanniques progressent rapidement dans l’enquête sur l’attentat de Manchester, qui a coûté la vie à au moins 19 personnes lundi 22 mai. Le kamikaze n’aurait pas agi seul. Six personnes ont déjà été placées en garde à vue.

L’enquête sur l’attentat de Manchester (Royaume-Uni) s’accélère. Sept personnes ont été arrêtées depuis lundi, dont cinq au Royaume-Uni. L’une d’entre elles, une femme, vient d’être remise en liberté, sans charge. En Libye, le père et l’un des jeunes frères de Salman Abedi sont en garde à vue. Selon les autorités libyennes, le frère cadet du kamikaze aurait admis non seulement avoir été au courant de l’attaque, mais également avoir participé à sa préparation.

Une bombe sophistiquée

La thèse du réseau est désormais privilégiée par les enquêteurs. Ils sont convaincus que Salman Abedi n’a pas pu agir seul, notamment pour fabriquer la bombe qu’il a utilisée, très sophistiquée et donc forcément fabriquée par quelqu’un d’expérimenté. Une minute de silence sera observée partout dans le Royaume-Uni ce jeudi 25 mai, à 11 heures, heure de Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.