Eurozapping : coup de filet antiterroriste en Italie, la Pologne tourne le dos à la Russie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi.

France 3

L'Italie sur le pied de guerre contre le terrorisme. A Turin, la police a arrêté un Italien d'origine marocaine de 23 ans. Il a été repéré pour ses activités de propagande islamiste sur le web. Il est soupçonné d'avoir voulu commettre une attaque au camion-bélier. C'est la deuxième arrestation en 24 heures. A quelques jours de Pâques, les autorités italiennes sont sur les dents.

La consigne revient

Un système antimissile américain en Pologne. En pleine tension avec la Russie, la Pologne vient de mettre quatre milliards d'euros sur la table afin d'acquérir le système américain Patriot. Un pas de plus pour ancrer la Pologne du côté de l'Occident face à la Russie qui dénonce une provocation.

Le Royaume-Uni veut davantage de recyclage. Pour lutter contre les océans de déchets, la consigne va faire son grand retour. Le gouvernement a imaginé une taxe sur les bouteilles en plastique remboursables en bons de réduction si elles sont recyclées. Dans les magasins, des containers sont installés, prêts à les broyer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la Pologne, Andrzej Duda, annonce la promulgation d\'une loi controversée sur la Shoah, au palais présidentiel à Varsovie, le 6 février 2018.
Le président de la Pologne, Andrzej Duda, annonce la promulgation d'une loi controversée sur la Shoah, au palais présidentiel à Varsovie, le 6 février 2018. (MATEUSZ WLODARCZYK / AFP)