Euro 2021 : la ferveur des supporters anglais avant la rencontre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2021 : la ferveur des supporters anglais avant la rencontre
FRANCE 3
Article rédigé par
Matthieu Boisseau - France 3
France Télévisions

La finale de l’Euro de football se tient, dimanche 11 juillet, ​sur la pelouse du stade londonnien de Wembley, qui voit s'affronter l'équipe anglaise face à l'Italie​. La ferveur a gagné les Britanniques avant le coup d’envoi.

"C’est une immense ferveur qui a gagné le stade de Wembley et également, l’ensemble du pays", décrit le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Wembley, à Londres (Royaume-Uni), à quelques minutes de la rencontre entre l’Italie et l’Angleterre, dimanche 11 juillet, pour la finale de l’Euro de football 2021.

55 ans sans trophée pour l’Angleterre

"C’est noir de monde partout, il y a eu des chants sans discontinuer depuis le début d’après-midi. En fait, le public est avant tout composé de spectateurs anglais qui voulaient à tout prix être présents pour ce moment peut-être historique pour le pays", indique le journaliste. Un couple a ainsi payé 2 200 euros chacune de leur place. "Cela fait 55 ans que l’Angleterre n’a pas gagné un trophée. La dernière fois, c’était la Coupe du monde 1966 déjà dans ce stade de Wembley", ajoute Matthieu Boisseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.